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Qu'est-ce qu'une agence de référencement et comment choisir la meilleure agence SEO ?

juin 20, 2019 - Temps de lecture: 12 minutes

Qu'est-ce qu'une agence de référencement ?

Une agence de référencement (comme VISICREA par exemple) est une entreprise ou un groupe de professionnels qui se concentre sur le positionnement organique d'un site web pour améliorer sa position dans les pages de résultats des moteurs de recherche. C'est le compendium des consultants en référencement qui se réunissent pour offrir aux entreprises intéressées un service leur permettant d'améliorer leur présence sur Internet et d'obtenir un plus grand trafic web.

Leur existence est quelque chose qui est apparu de pair avec la nécessité d'améliorer la circulation des utilisateurs sur les sites Web à partir du trafic organique. Les changements continus dans l'algorithme des moteurs de recherche, en particulier Google, et la nécessité de toujours grimper les positions pour attirer plus de vues et avoir plus de chances de croître est quelque chose qui a rendu impératif d'avoir de vrais professionnels dans ce domaine, car il est quelque chose de plus en plus important.

Les travailleurs des agences de référencement sont responsables de l'amélioration de l'emplacement d'un site Web dans les SERPs, et pour cela, ils sont responsables de faire des stratégies complètement sur mesure. Ils étudient chaque cas, analysent la concurrence et disposent même des outils les plus importants pour obtenir toutes les données nécessaires à l'élaboration d'un "plan d'attaque" en termes de positionnement. Ils rassemblent tous les ingrédients nécessaires pour garantir une augmentation du volume de visites, et donc de leads et de clients par le biais des moteurs de recherche.

A quoi sert une agence de référencement ?

Une agence de référencement sert à augmenter considérablement la visibilité d'un site web. Son rôle est d'assurer une amélioration du positionnement de n'importe quelle page en fonction des résultats de recherche qui apparaissent aux utilisateurs en entrant différents termes dans les portails tels que Google.

Pour une entreprise, c'est le meilleur moyen d'augmenter le nombre de visites de manière réelle et, en outre, de faciliter que la clientèle augmente également grâce à ce changement de trafic. De plus, c'est un bon moyen de se développer sans avoir recours à la publicité envahissante ou à quoi que ce soit d'autre, dans le cadre d'une stratégie claire visant à améliorer la qualité du contenu, la qualité du site Web et la bonne utilisation des mots clés.

Comment choisir la meilleure agence de référencement ?

Si vous venez de lancer un nouveau projet numérique qui vous passionne, ou au contraire vous vous sentez frustré parce que votre site ne reçoit pas les visites que vous attendiez, il est possible que vous envisagiez la possibilité d'engager du référencement par l'intermédiaire d'une agence ou d'un professionnel dédié au positionnement organique.

Logiquement, nous n'allons pas vous dire que c'est une mauvaise décision (c'est l'une des caractéristiques de notre agence !), mais je pense qu'il est nécessaire de vous donner une série de conseils et de considérations à prendre en compte afin que vous puissiez prendre la meilleure décision et ne pas avoir à regretter à l'avenir de ne pas bien méditer.

Ma seule intention, en dehors de vous faire jeter un coup d'oeil à la page des services de notre agence de référencement, est que vous connaissiez toutes les informations nécessaires pour que votre investissement ne soit pas gaspillé et que vous commenciez à voir des résultats fructueux aussitôt que possible.

Eh bien, sans plus attendre, êtes-vous prêt à recevoir quelques conseils fondamentaux avant de vous lancer dans l'embauche d'un référencement professionnel pour votre projet numérique ? ne manquez rien !

Quels sont les aspects à prendre en compte avant d'engager un référencement ?

1. ne vous fiez pas à de fausses promesses de positionnement

Si lors de l'embauche d'une agence ou l'embauche d'un expert SEO ils vous assurent avec certitude qu'ils seront en mesure de positionner n'importe quel mot-clé concurrent dans "top 3 ou top 1" à court terme, la meilleure décision que vous pouvez prendre est de fuir dès que possible. Vous pouvez vraiment faire des prédictions approximatives basées sur des expériences similaires ou la trajectoire accumulée avec d'autres clients, mais en SEO vous ne pouvez pas faire de promesses avec une précision de chirurgien.

Il y a un grand nombre de facteurs qui influencent le positionnement dans les moteurs de recherche, donc si quelqu'un vous assure qu'un mot-clé va apparaître en première position dans les 2 mois, par exemple, le plus probable est que ce ne soit pas vrai ou que les techniques du chapeau noir sont utilisées qui finiront par pénaliser sévèrement votre site Web par les moteurs de recherche.

2. effectuer une recherche Google des agences de référencement de référence ou des professionnels

Une bonne façon de connaître le travail qu'une agence de référencement ou un professionnel du positionnement web peut faire avec votre projet numérique est de voir précisément quelle capacité ils ont eux-mêmes à se positionner dans leur propre secteur. Par conséquent, vous pouvez ouvrir le moteur de recherche et entrer des mots-clés tels que : "SEO agencies", "SEO companies", "best SEO agency" ou "SEO agencies Spain" pour savoir quelles sont les entreprises ou freelances de référence qui sont en haut du classement Google et que les meilleures actions de positionnement web sont performantes.

3. Assurez-vous que les techniques d'optimisation On Page et Off Page sont combinées. 

Dans le cadre de la planification d'une stratégie de référencement appropriée, il est très important que le professionnel ou l'agence en charge du positionnement de votre site Web assure une combinaison de techniques On Page et Off Page pour augmenter la visibilité et le trafic reçu le plus rapidement possible.

Il est vrai qu'il ya certaines pages avec lesquelles vous pouvez atteindre un mot-clé de faible concurrence parmi les positions de tête sans travailler le SEO Off Page. Mais si vous voulez obtenir un coup de pouce significatif dans les mots-clés de la concurrence moyenne ou élevée, il est essentiel d'avoir un site Web propre et correctement optimisé au niveau On Page et ensuite affecter la réalisation de liens entrants de qualité. En référencement, il est difficile de comprendre l'un sans l'autre.

4. S'interroger sur la manière dont la mesure des actions d'OSE sera présentée

Tout comme il est important de connaître en détail le fonctionnement de chaque agence ou professionnel et comment les différentes actions seront mises en œuvre sur votre site web, vous devez savoir comment les résultats seront présentés après leur exécution. Avant d'embaucher SEO, demandez comment vous recevrez les résultats, la fréquence d'envoi des rapports et quels sont les KPI ou les indicateurs de performance clés qui seront mesurés dans le cadre de la stratégie SEO.

5. Soyez à l'affût des opinions et des commentaires pour connaître l'expérience d'autres clients.

Tout comme vous le feriez avant de réserver une table dans un restaurant ou lors de la recherche d'un hôtel pour y séjourner, un autre conseil que je vous offre avant d'engager SEO pour votre entreprise est de découvrir l'opinion des autres personnes. Vous pouvez accéder au dossier de l'agence sur Google ou à son profil sur Facebook et consulter les commentaires de ceux qui ont déjà fait confiance à cette agence et peuvent transmettre leur expérience passée à la première personne.

6. Faites attention à la période minimale de permanence indiquée dans le contrat de service.

Si vous avez décidé d'engager SEO pour votre site Web et que vous évaluez entre différentes options, il est important que vous sachiez quelle est la durée minimale de séjour qui est reflétée dans le contrat et quelles sont les conditions au cas où vous voulez annuler le service, soit en raison de problèmes personnels ou parce que les résultats obtenus ne sont pas ce que vous attendiez.

En ce sens, il est important de rappeler que le référencement est un aspect du marketing numérique dans lequel les résultats sont obtenus à moyen-long terme et progressivement, il est donc essentiel de ne pas tomber dans le désespoir ou perdre patience après 2 ou 3 mois de travail.

Il est également essentiel de prendre en compte l'investissement réalisé, car, logiquement, ils ne recevront pas le même nombre de visites et ne commenceront pas à voir des résultats avec la même brièveté qu'une entreprise qui investit 300 euros par mois qu'une autre qui a la capacité de payer le double ou même plus dans le positionnement de son site web.

Dans tous les cas, si l'agence ou le professionnel utilise les techniques de White Hat et possède les connaissances de positionnement nécessaires, ne vous inquiétez pas, car les résultats finiront par arriver et votre visibilité en ligne augmentera progressivement.

7. Comparez les budgets et choisissez l'option qui vous convient le mieux

Lorsqu'il s'agit de louer un service de référencement pour votre site web, il est très probable que vous ayez un budget spécifique à investir dans un service ponctuel ou récurrent, vous aurez donc besoin d'une proposition qui répond aux besoins de votre projet et à vos possibilités économiques.

C'est pourquoi, une fois que vous aurez fait une sélection minutieuse des agences ou des professionnels qui vous convaincront le plus de prendre en charge le positionnement de votre projet numérique, il est temps de demander un budget et d'attendre la réception de chacune des propositions. Une fois que vous les aurez reçus, vous devrez comparer à la fois la quantité et le type de services inclus et les prix SEO offerts avant de prendre la décision finale.

C'est la dernière étape que vous devriez prendre avant d'engager un référencement professionnel pour votre entreprise !

Combien coûte le référencement sur Google ?

Si vous êtes pleinement convaincu que votre projet en ligne a besoin de prendre de l'élan grâce aux techniques de référencement et que vous êtes sur le point d'engager une agence ou un professionnel spécialisé dans ce secteur du marketing numérique, vous vous demandez probablement quel est le coût de l'embauche de services SEO pour votre site.

La vérité est que chaque cas est totalement différent et qu'il n'est pas possible d'établir des tarifs fixes applicables à tous les clients, car il faut tenir compte d'un grand nombre de facteurs pour déterminer l'investissement à réaliser (âge du projet, niveau de concurrence, pénalités subies, caractère saisonnier du produit ou service, etc.) Cependant, si vous voulez connaître les différentes variables qui existent et combien coûte le positionnement dans Google, dans notre article sur les taux de référencement vous pouvez découvrir tous les aspects liés au prix du positionnement d'un site dans les moteurs de recherche.