Vous voulez attirer des clients potentiels ? Oubliez le trafic et commencez à mesurer votre efficacité en vous convertissant en clients.
La première et principale obsession de nombreuses marques est le trafic. Obtenez des visites à tout prix. Cependant, nous nous demandons toujours à quoi sert la circulation si nous n'en faisons rien.
Dans cet article, vous verrez comment nous approchons le contenu 40deFiebre à nos clients potentiels pour obtenir un trafic de qualité à chaque étape du voyage de l'acheteur.
Avant de commencer avec une stratégie de contenu, il est très important de connaître les besoins de notre client potentiel. Cela nous aidera à déterminer le type d'informations que nous allons vous fournir à tout moment. Il est également essentiel de connaître certains détails qui vous définissent. Par exemple, savoir si vous êtes jeune, comment vous consommez l'information, quelle langue vous utilisez, etc. nous aidera à afficher le contenu.
La phase de découverte commence dès qu'un utilisateur identifie un besoin.
Dans cette phase, le contenu doit être éducatif, car notre but est d'aider et d'informer sur un besoin.
Supposons que notre client potentiel a subi une baisse des ventes et sait que l'une des façons de résoudre ce problème est d'obtenir plus de prospects par le biais de votre site Web.
En d'autres termes, nous avons déjà identifié le besoin d'augmenter la conversion pour obtenir plus de prospects.
En faisant une recherche précédente par mot-clé à l'aide d'outils tels que Google Adwords, Google Suggest, Semrush, etc. nous savons que les recherches de notre client potentiel dans cette phase sont : "comment augmenter les leads", "conseils pour augmenter les leads", "comment améliorer la conversion", etc.
Il est important d'avoir du contenu pour les différentes recherches dans la phase de découverte. En plus d'augmenter le trafic SEO, il apportera également une bonne image de marque.
Dans cette phase, le client potentiel sait qu'il existe une solution à son besoin, soit parce que nous l'avons nous-mêmes proposée dans les contenus précédents, soit parce qu'il l'a découverte par ses propres moyens.
Les contenus traitent de sujets plus spécifiques, puisque les recherches sont un peu plus spécifiques que celles de la phase précédente.
Supposons que vous ayez déjà lu certains des messages précédents. Dans ces messages, nous avons subtilement montré le marketing de contenu (service Socialmood) comme un moyen d'obtenir plus de prospects.
Maintenant, notre client potentiel commence à considérer le marketing de contenu comme une solution possible à leurs besoins.
Dans cette phase, les mots-clés à longue traîne jouent un rôle important, c'est-à-dire ceux qui ont un faible volume de recherches mais qui capturent encore le trafic des moteurs de recherche.
Il ne faut pas oublier que le client potentiel sait déjà quelle est la solution à son besoin. Maintenant, leurs recherches sont beaucoup plus concrètes. Il recherchera des informations sur les postes concernant des cas réels, des exemples pratiques, etc.
Notre client potentiel sait déjà que le marketing de contenu est sa solution, mais il a besoin de chercher des informations qui l'aideront à prendre une décision définitive. Pour ce faire, nous utilisons des flux de courriels qui nous permettent de convertir cet utilisateur. Par exemple, en vous envoyant des exemples de réussite en marketing de contenu dans votre secteur.
Comme vous l'avez vu, la valeur de conversion d'un site Web est de capturer un trafic de qualité, et ce sont les trois étapes par lesquelles vous devez commencer pour le mettre en pratique. Gardez à l'esprit que les moteurs de recherche accordent actuellement plus d'importance à l'intention de recherche qu'au mot-clé lui-même, donc concentrer le contenu d'une manière ou d'une autre influencera l'apparition dans les résultats de recherche.