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Les erreurs les plus courantes lors de la conception de vos Buyer Personas

mai 23, 2019 - Temps de lecture: 5 minutes

Vous pouvez aussi apprendre de vos erreurs. Bien qu'il soit vrai que les acheteurs sont un élément fondamental dans la réflexion sur les stratégies de marketing de contenu, ils peuvent aussi devenir votre pire ennemi si vous ne les concevez pas correctement.

La première et la plus importante chose à faire lors de l'élaboration d'une stratégie de contenu est de savoir clairement qui sont les principaux utilisateurs de votre produit ou service. C'est le levier le plus puissant de votre plan de marketing entrant. Les acheteurs segmentent votre contenu et sont le point de départ pour se démarquer du reste du marché. Bien qu'il s'agisse du premier point d'un plan Inbound et que vous devriez déjà savoir comment créer vos acheteurs, nous voulons mettre en évidence les erreurs les plus courantes que nous trouvons dans la conception de Personas Acheteur.

Erreurs à éviter lors de la conception de votre personnel acheteur

1. créer une grande famille

C'est peut-être le plus courant et nous comprenons parfaitement que cela se produit. Nous avons l'impression de ne pas savoir par où commencer, et la cible de notre marque ne nous donne généralement pas assez d'indices non plus.

Passer de "mon public cible sont les femmes âgées de 20 à 50 ans" à "mon public cible sont María Fashion Victim et Luisa Ama de Casa" avec leurs caractéristiques, motivations et besoins bien définis, n'est pas facile.

Le truc, c'est d'établir des priorités. Mettez l'accent sur un petit nombre d'entre elles, mais bien définies. Pensez à ceux qui achètent votre produit et qui sont le premier point de contact, les décideurs par excellence.

N'oubliez pas les clients potentiels que vous voulez cibler et que vous n'avez pas encore atteints.

Essayez de ne pas développer plus de trois profils au cours de la première phase, sauf si cela est strictement nécessaire.

2. Dépendance excessive à l'égard de vos perceptions

C'est le plus traître. Personne ne connaît son public cible mieux que vous (ou du moins vous le pensez). Nous pensons connaître le marché dans lequel nous évoluons. Rien n'est plus faux.

Nous supposons que les études de marché disent la vérité. Il est important de les garder à l'esprit, mais il est également fondamental de remettre en question tout ce que nous lisons et de remettre en question nos croyances.

Avoir beaucoup de connaissances sur quelque chose ne nous épargne pas d'avoir tort. Tout ce que nous savons peut nous fermer l'esprit lorsqu'il est de plus en plus nécessaire d'approfondir et de valider l'information.

Ne vous contentez pas de recourir à des sondages et aux opinions de votre équipe de vente, essayez d'aller plus loin.

Essayez de faire suffisamment d'entrevues, mais recherchez la qualité dans chacune d'entre elles : une très bonne entrevue exige de 20 à 30 minutes, mais nous pouvons faire des entrevues de 45 minutes et d'une heure alors que nous essayons d'avoir des conversations profondes et substantielles avec nos utilisateurs. Il n'est pas toujours facile de convaincre quelqu'un de vous donner son précieux temps, mais vous pouvez trouver un moyen de le dédommager et vous aurez de la chance à coup sûr.

3. Trouver les mauvaises données

Nous perdons du temps sur des informations qui n'apportent rien de pertinent à notre stratégie. Cette erreur nous induit souvent en erreur et nous fait perdre de vue ce qui est vraiment important.

À moins que nos produits ou services ne dépendent strictement de variables telles que le sexe, les loisirs ou l'état civil, ce dont nous doutons, vous vous trompez de question.

La véritable priorité sera de définir leurs principaux défis, priorités, besoins, critères de décision et leurs craintes, obstacles et préoccupations. Ceci est essentiel pour créer une carte de contenu et développer votre plan de marketing entrant.

4. Impliquer les mauvaises personnes

Les personnes acheteuses doivent être créées dans une dynamique divergente et hétérogène, avec des personnes issues de départements différents. Même avec des fournisseurs qui travaillent aussi pour l'entreprise.

Nous ne pouvons pas confier cette tâche à un seul membre, car nous allons avoir une vision unique et biaisée, qu'en pense le reste de l'équipe, c'est tout aussi important ! En conduisant des processus créatifs avec des profils différents, nous enrichissons considérablement l'information de nos collaborateurs.

Conclusion

Vous savez : établir des priorités, se concentrer et ne pas raconter une histoire autre que celle de votre acheteur Persona. Enfin, rendre le processus plus collaboratif. Impliquez toute votre équipe et vous verrez comment tout fonctionnera mieux.