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Liste de contrôle SEO : Comment garder le contrôle de votre page

juin 6, 2019 - Temps de lecture: 6 minutes

Avoir le référencement d'un site web sous contrôle peut être compliqué : H1 là-bas, la description là-bas... Comme nous savons que vous aimez les choses bien faites et nous sommes aussi de bonnes personnes, nous avons écrit cette liste de contrôle SEO afin que vous ne deveniez pas fou en optimisant votre page pour les moteurs de recherche.

Général

Code Google Analytics implémenté à <head>.

La console de recherche Google est configurée.

Domaine préféré ajouté dans Google Search Console.

Orientation géographique spécifiée.

Version adaptée au mobile, de préférence Responsive.

Accessibilité

URLs Le plan du site a été téléchargé correctement.

Le plan du site de l'image a été téléchargé correctement.

Robots.txt correctement téléchargé.

Le fichier Robots.txt ne bloque pas l'accès à Google Bot.

Il n'y a pas d'étiquettes <meta name="robots" content="noindex"> sur les pages importantes.

Vérifiez avec Screaming Frog ou Google Search Console qu'il n'y a pas d'erreurs 404 graves.

Vérifiez avec Screaming Frog que la balise canonique mène à la bonne page.

Vérifiez avec Screaming Frog qu'il n'y a pas 302 redirections là où il devrait y en avoir 301.

Dupliquer le contenu : Vérifiez avec Google Search Console, Deepcrawl, ou Siteliner, qu'il n'y a pas de duplicate content. Si c'est le cas, implémentez la balise <rel=canonical> ou redirigez la page avec une redirection 301.

Pagination : S'il s'agit d'un e-commerce de plusieurs pages ou d'un blog, ajoutez les balises <rel=prev> et <rel=next>.

Si le site a plusieurs langues, implémenter la balise <hreflang> pour éviter les problèmes de duplications de contenu.

URL

Les URL sont statiques.

Il n'y a pas d'URL de plus de 100 caractères.

Aucune URL n'a plus de 3 niveaux.

Il est correctement redirigé de la version avec www vers not www ; ou vice versa.

Les URLs ont des traits d'union au lieu de tirets pour séparer les mots.

Les différentes versions du web sont divisées en sous-dossiers au lieu de sous-domaines.

Ils sont descriptifs et résument le contenu de la page.

URL des paramètres : Grâce à la console de recherche Google, les URL des paramètres peuvent être ignorées afin de ne pas créer de contenu en double.

Mots-clés

Chaque page est centrée sur un mot-clé.

Le kw principal de la page se trouve dans l'URL.

Le kw principal de la page se trouve dans le Titre.

Le kw principal de la page se trouve dans la méta description.

Le kw principal de la page est dans le H1.

Le kw principal de la page apparaît dans le texte.

Cannibalisation de kws : il n'y a pas plus d'une page centrée sur le même kw.

Méta-informations

Le titre est unique pour chaque page.

Le titre n'a pas plus de 70 caractères, est descriptif et est lié au contenu de la page.

La méta-description est unique pour chaque page du site.

La méta-description n'a pas plus de 156 caractères et est liée au contenu de la page.

Vérifiez la longueur et la description du titre dans les simulateurs Snippets tels que Seomofo ou Snippet optimizer.

Contenu

Le contenu est unique et actuel.

Les balises d'en-tête H1, H2... sont présentes sur toutes les pages.

Toutes les pages ont au moins un lien interne qui pointe vers elle.

Le texte des pages concernées compte au moins 300 mots.

Il y a une page 404 utile qui améliore l'expérience utilisateur.

Les images ont l'attribut <alt> optimisé.

Il y a des liens de navigation internes ou des miettes de pain sur les pages de notre site.

Les textes sont faciles à lire (pas de fautes d'orthographe ou de grammaire).

Il n'y a pas de texte dans les images, donc les moteurs de recherche peuvent le lire.

Off site

Si votre page est un site de contenu ou un blog, le site est enregistré dans :

Facebook

Twitter

Intérêt

Instagram

Partage de diapositives

Si votre site est un site e-commerce avec magasin physique, le site est enregistré dans les réseaux sociaux ci-dessus et aussi dans :

Google + Local

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Pages Jaunes

QDQ

YELP

La même adresse apparaît dans tous les sites Web sur lesquels elle apparaît.