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Comment obtenir plus d'engagement sur LinkedIn

avril 29, 2019 - Temps de lecture: 3 minutes

Comment gérez vous votre popularité sur LinkedIn ? Bien que vous sachiez que c'est important, vous ne lui accordez pas toute l'importance qu'il mérite. Voici quelques clés pour obtenir plus d'engagement sur LinkedIn.

Pour s'améliorer dans ce qu'il est, il faut d'abord le connaître de A à Z. C'est une question de base. Tu n'as pas besoin d'être un gourou. 

LinkedIn est l'un des réseaux les plus importants en termes de marque personnelle. Par conséquent, vous ne devriez pas le laisser de côté dans votre plan de marketing de contenu.

Le secret d'une bonne stratégie LinkedIn n'est pas l'ingénierie aéronautique, alors prenez note de ces clés. 

4 choses à faire sur LinkedIn (marques et professionnels)

1. Expérience

C'est un cliché et nous ne cessons de nous répéter, mais nous devons continuer à le dire : tester et mesurer. Et refais-le encore. Essayez différentes tonalités, différentes longueurs de contenu, différents formats. Mesurer ce qui fonctionne et l'étirer et ce qui ne fonctionne pas, repenser et relancer. 

Nous ne nous lasserons jamais de dire que vous ne faites jamais confiance à vos suppositions.

2. Payez pour atteindre (vraiment) votre public

Si vous voulez atteindre un certain public, vous n'avez pas d'autre choix que d'investir. Rien n'arrive tout seul sur le marché. Si cela est clair pour vous, profitez des capacités de segmentation qu'offre LinkedIn (par exemple, la possibilité de segmenter par position). 

3. Expérimenter avec le volume de publication

Comment savez-vous que c'est une bonne fréquence ? Nous avons tendance à penser, "Nous ne voulons pas devenir du spam", mais ce que nous ne réalisons pas, c'est que cette croyance nous fait publier beaucoup moins que notre public ne le pense. 

Nous devons trouver le volume idéal et pour cela nous ne pouvons que tester et mesurer. Arrêtez de chercher du contenu sur les fréquences et les horaires du contenu : votre public est unique, il est le vôtre, et ce qui fonctionne pour les autres ne doit pas nécessairement fonctionner pour vous. Cherchez vos propres conclusions.

4. Moins de stock et plus d'authenticité 

Laissez de côté tout ce matériel facile et plantilliste que l'on trouve dans n'importe quel réseau d'images d'archives. Essayez de trouver votre propre personnalité avec la copie (ton et style) ainsi qu'avec les images ou les vidéos. La marque se consolide par la répétition de concepts, ne changez pas d'identité à chaque fois que vous publiez quelque chose, il sera plus difficile de se souvenir. 

Nous avons été clairs : nous étirons l'identité au maximum, en essayant de générer beaucoup de mémoire avec une palette de couleurs, une typographie, un univers de marque bien choisi au-delà du logo, et ainsi de suite.